Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Lama
20 mai 2011

Blog opérationnel, ready captain !

Après deux jours (ou trois ? jsais plus) de combats acharnés, canalblog a fini par ployer devant ma toute-puissance et a commencé à faire ce que je lui demande. Ca ne ressemble pas exactement à ce que j'avais prévu, mais c'est déjà pas mal. On va pas chipoter.

Pourquoi ce blog ?

Ceux qui me connaissent déjà se souviennent peut-être du site de publication de "Lui c'est lui" la première version de "Maybe you are". Ce blog en est la continuité. D'une, je voulais un site plus général, pour poster des chapitres, des nouvelles et des bidules sans aucun intérêt et sans le moindre rapport avec Lui c'est lui / Maybe you are. Et de deux, bien que je sois techniquement capable de créer un site web de toutes pièces comme je l'ai fièrement montré, je n'en suis pas encore à me créer une petite interface facile pour alimenter la chose sans me casser les cheveux à aller directement taper entre les lignes de code. (lignes de code fort simples par ailleurs, mais la flemme avant tout). D'où cette nouvelle interface bloggesque.

On y trouvera quoi ?

Les nouveaux chapitres de Maybe you are, déjà. Et non, cette nouvelle série ne reprend pas les mêmes premiers chapitres que Lui c'est lui, donc si vous voulez suivre la nouvelle série il faut la reprendre depuis le début. Après, vous y trouverez aussi des one-shot, des chapitres d'autres séries, des résumés de ce que je ne compte pas publier, et des débileries sans le moindre rapport avec quoi que ce soit. En gros, voilà.

Et Lui c'est lui dans tout ça ?

Je le dis clairement, la tournure qu'avait pris l'histoire me faisait foutrement chier. J'ai donc tout repris sur de nouvelles bases. Globalement le contexte reste le même : lycée de banlieue, Suki amoureux de François, Hiro qui boude dans son coin et les personnages secondaires qui se promènent autour. Mais l'histoire sera beaucoup plus centrée sur la dualité Hiro/Suki. Les choses sont moins claires, et au début de l'histoire les deux personnalités ne sont pas encore pleinement conscientes l'une de l'autre. Je me suis un peu mieux documentée sur les personnalités multiples et j'espère que la qualité de cette histoire s'en ressentira. Dans tous les cas, si vous aviez lu le début de Lui c'est lui et n'aviez pas du tout aimé, vous pouvez quand même tester cette nouvelle mouture. Elle est vraiment très différente de l'ancienne version =)
En ce qui concerne le titre, pourquoi l'anglais ? Parce que le mot "peut-être" est fichtrement moche en Français. Oui, c'est tout. Si vous y tenez traduisez dans votre tête en "Peut-être que tu es". Voilà.

Et à part ça, vous pouvez dire des bêtises dans les commentaires, c'est là pour ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité